Diagnostics obligatoires vente

Avant de vendre, demandez vos diagnostics immobiliers

Une vente immobilière ne peut pas être finalisée si les diagnostics obligatoires ne sont pas en mesure d’être fournis à l’acquéreur. N’oubliez pas d’anticiper cela : faites appel à votre diagnostiqueur idéalement avant la mise en vente. Vous aurez de toute façon besoin du DPE pour publier l’annonce immobilière associée au bien proposé à la vente.

Un plus pour les visites

Au moment de réaliser vos premières visites, les acquéreurs potentiels peuvent être amenés à vous poser des questions sur les différents diagnostics : présence de plomb ou d’amiante, état de l’installation de gaz ou d’électricité, risque d’infestation de termites… Si vous les avez, vous aurez plus de matière à leur apporter, ce qui leur permettra de prendre plus facilement leur décision.

Une fois chez le notaire pour la signature de l’acte authentique, vous ne pouvez plus vous passer des diagnostics obligatoires. Sans eux, impossible de finaliser la vente.

Une manière de vendre plus sereinement

En faisant appel à un diagnostiqueur digne de confiance pour votre Dossier de Diagnostic Technique (DDT), vous avez toutes les cartes en main pour mener une transaction sereine dans les meilleures conditions. Faites appel à VIRY DIAGNOSTIC en Essonne.  

Obligations vendeurs

Nos autres prestations
Plomb
Termites
Amiante
Électricité
Gaz
DPE
ERP
ENSA
Loi Boutin
Loi Carrez